Mouvement des pasteurs - Les arrivées

Vivre un appel

01 septembre 2018

J’ai 57 ans, je suis marié avec Christine depuis 26 ans ; nous avons 3 enfants de 21 à 25 ans. Alsacien, j’ai reçu une éducation luthérienne.

J’ai découvert une foi personnelle dans le groupe de jeunes de la paroisse. J’ai travaillé comme chauffeur poids-lourd, puis comme aide-soignant. En 1985, une formation dans le cadre de Fondacio, un mouvement œcuménique, m’a conduit à devenir permanent dans ce mouvement.
En 2003, j’ai entrepris des études de théologie. J’ai choisi l’Église réformée depuis les années 1980 pour sa définition d’Église plurielle. L’accueil de sensibilités spirituelles et théologiques diverses donne un équilibre et une richesse qui me paraissent vitales pour le témoignage de l’Évangile.
Après dix ans de service à Périgueux, au sein d’une paroisse en plein essor et dans un paysage œcuménique porteur, j’arrive à Nantes dans un contexte totalement nouveau. Vivre d’un appel, le thème du Synode national de Lezay, ne signifie-t-il pas aussi vivre une aventure dans laquelle un Autre me conduit là où je ne pensais pas aller ?
 

©EPUdF de Périgeux

 

Pierrot Munch

Commentaires