Édito

Vivent vos médias !

01 mai 2020

Il y a 2 mois, dans différentes rencontres régionales, on s'interrogeait sur : communication, évangélisation, partage des convictions… Depuis, c'est une explosion de communications en tous genres !

 

 

Par ailleurs, ceux qui ne peuvent plus se déplacer au temple manifestent depuis longtemps leur regret de n’avoir pas assez de cultes à la télévision. Face à cette demande (légitime mais difficile à satisfaire), on espérait que les paroisses s'équiperaient pour diffuser leurs célébrations, que les aumôneries bougeraient… Et soudain, parce que la technologie évolue très vite, il est devenu évident de partager des liturgies et méditations, des réflexions bibliques ou organisationnelles, par téléphone ou ordinateur, grâce à Zoom, Skype, WhatsApp, Whereby, et j'en oublie. Il aura donc fallu… rien moins qu'une pandémie… pour découvrir que c'était possible - moyennant quelques rattrapages intensifs ici ou là !

 

Quant à votre journal mensuel, il vous emmène dès aujourd’hui sur des pistes de réflexion et d’action issues de cette expérience très exceptionnelle (et tragique pour beaucoup, ne l’oublions pas). Souhaitons que ces apprentissages ravivent la communication avec tous et toutes, dans nos communautés et au-delà.

Commentaires