Évangélisation

Un message toujours pertinent

01 décembre 2018

En effet, le même Dieu qui, un jour, a ordonné : « Que la lumière jaillisse des ténèbres », a illuminé nos cœurs afin que nous puissions à notre tour refléter la lumière de la connaissance de Dieu, et faire resplendir sur les autres la gloire divine qui rayonne sur le visage de Jésus Christ. 2 Corinthiens 4.6 (Parole vivante).

Lumière, connaissance et gloire. Trois mots simples tellement chargés de sens. Les Juifs ont souvent parlé de Dieu comme lumière du monde, les Grecs cherchaient la sagesse et les Romains, la gloire. En fait, ces trois mots représentaient le but ultime et la quête spirituelle à atteindre pour ces cultures prédominantes parmi lesquelles Paul a travaillé. À travers Paul, Dieu nous montre à quel point, en Jésus, chaque culture peut trouver ces aspirations ultimes.
Et pour nous aujourd’hui ? Quelles sont nos peurs ? Quels sont nos rêves ? Comment l’Évangile touche-t-il nos espoirs et nos rêves les plus élémentaires, ceux de nos amis et voisins? Comment la Bonne Nouvelle de Jésus parle-t-elle à ces peurs et à ces espoirs ? Comment Jésus change-t-il nos vies ?
Une partie de notre projet ici à Pontivy consiste à mettre ces questions au premier plan. Lors de notre récent culte-café-croissant, nous avons eu l’occasion de montrer, par le biais d’un témoignage, que Dieu peut véritablement transformer nos vies - pour répondre à nos questions les plus profondes et à nos peurs cachées. C’est un grand encouragement de savoir que 2 000 ans plus tard, le message de Jésus est toujours pertinent parce qu’il nous parle toujours de nos besoins les plus profonds.

Matthew Riley

Commentaires