Rueil-Malmaison

Temple de Rueil-Malmaison : Conjuguer rénovation et accueil

01 avril 2024

Construit dans les années 1970 sur les plans de Philippe Verrey, le temple de Rueil fait la part belle aux ouvertures vers la lumière et la cité par de vastes vitraux qui laissent filtrer la lumière, jusqu’à éclairer la table de communion aux beaux jours. Un cocon représentatif de la réflexion d’alors, tournée vers la ville et le monde.

Les installations et la structure vieillissant, il devenait urgent de redonner à ce lieu emblématique la capacité de poursuivre sa mission dans les années à venir. Un projet de rénovation est donc en train d’être mis sur pied, qui vise à doter la communauté d’un espace convivial et spirituel qui soit adapté à sa vocation d’accueil.
Rénover est une chose. Adapter les locaux à un projet de vie paroissial en est une autre. Actuellement à l’étude, les nouveaux locaux devraient tenir compte de la vocation de la communauté telle qu’elle est aujourd’hui définie : un lieu propice au recueillement, où puisse se partager la joie de l’Évangile et qui traduise le désir de rencontre et d’accueil. Tenir ensemble toutes ces dimensions peut paraître complexe, mais c’est sans doute la préfiguration de l’Église de demain, vivant au milieu de ses frères humains et avec eux. Cet ambitieux projet est aujourd’hui d’actualité

https://rueil-nanterre.epudf.org

Commentaires