Mouvement des pasteurs - Les départs

Nourris par la foi

01 septembre 2018

Au terme de sept années au service des paroisses de La Rochelle et de l’île de Ré, j’exprime ici ma reconnaissance pour tant d’activités partagées et d’occasions où nous avons pu, ensemble, avancer sur les chemins de nos vies, nourris par la foi qu’il nous est donné de cultiver et d’approfondir par les temps de culte, de prière, de partage autour de la Bible ou par des rencontres et entretiens plus personnels.

À La Rochelle, les activités du Musée rochelais d’histoire protestante, de l’Entraide protestante ; à l’île de Ré, les occasions particulières des vacances ; et dans les deux lieux les manifestations œcuméniques et interreligieuses ainsi que l’accueil de concerts et de conférences dans nos temples – tout spécialement en 2017 pour les 500 ans de la Réforme – sont autant de portes ouvertes vers des hommes et femmes en quête de sens et de réflexion.
Désormais c’est du côté des bénévoles que je serai active dans la vie de l’Église et sous d’autres cieux puisque, pour quelques années, mon mari et moi occuperons le presbytère protestant du village de Mirabel-et-Blacons dans la Drôme, autre région fortement marquée par le protestantisme.
En toute simplicité, je partage la prière et l’espérance d’un psaume : Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! Psaume 103.

 
© Élisabeth Renaud

 

Marianne Seckel

Commentaires