Les moussaillons

Mais où est passé Jésus ?

01 avril 2017

Raconte-moi ! (Marc 15.42-16.8)

Après la mort de Jésus, ses amis déposent son corps dans une grotte, creusée dans la roche. C’était le vendredi soir.

Le dimanche matin, trois femmes reviennent à la tombe. Elles disent Qui nous roulera la pierre ? Même si la tombe est fermée, elles veulent s’occuper du corps de Jésus : l’embaumer avec des pommades. Il doit rester toujours le même.

Quand elles arrivent… la grotte est grande ouverte ! Un jeune homme leur dit : Pas besoin d’avoir peur ! Jésus n’est pas ici. Il vous attend… en Galilée. Allez le dire à ses amis. La Galilée ? Les femmes savent que Jésus avait vécu là-bas. Mais ici, sa tombe est vide. Elles ont peur et ne disent rien à personne.

Qu’en dis-tu ?

Au début, les femmes se taisent. Elles ne comprennent pas bien ce qui arrive. Mais après, comment vont-elles faire ? À qui parler ? Que disent-elles ? Tu peux réfléchir à des phrases et les écrire sur une feuille.

Prière

Quand je suis triste, Jésus, Tu peux me parler.

Quand je ne sais pas comment faire, Tu peux me montrer le chemin.

Quand j’ai peur, je sais que Tu veux me faire sortir de ma peur.

Tu tiens parole. Tu ouvres des chemins. Tu es plus fort que ma peur.

Amen

 
© Angelika Krause
 

Bricolage

Une carte « avant-après »

Il te faut :

du papier canson de plusieurs couleurs

une dizaine de boutons à deux trous, de différentes tailles

des ciseaux

une colle glue

des stylos gel ou blanco.

Coupe une feuille canson en deux. Plie-la en deux. Sur une autre feuille canson d’une couleur sombre dessine les trois femmes. Reprends les contours de ton crayon avec le stylo blanco. Pour chaque visage, colle un bouton : les trous sont les yeux. Puis découpe le groupe de femmes que tu colles à l’extérieur de la carte.

Colle ensuite une languette de carton (elle peut être carrée ou longue – une grande personne peut t’aider !) dans le pli intérieur de la carte, comme un petit banc.

Maintenant, dessine sur un papier canson coloré les femmes qui reviennent de la tombe. Découpe-les et colle-les, debout, devant la languette. Déchire du papier pour le paysage et fais des animaux avec d’autres boutons.

Fermée, la carte dit comment c’était avant. Et après ? À toi de nous le raconter… avec les phrases que tu as trouvées plus haut.

 
© Angelika Krause

 

Angelika Krause

Commentaires