Édito de septembre

La reprise

02 septembre 2017

Toutes les années à cette époque, septembre signifie reprise. Reprise de l’école bien sûr mais aussi d’activités diverses et variées, à commencer par celles de nos Églises locales. Petit à petit, nos agendas se remplissent avec les bonnes intentions de suivre tel ou tel cours de gym, de s’initier à telle ou telle technique, un peu comme les vœux de début d’année (civile cette fois) que l’on ne tient pas toujours. Mais qu’importe, l’intention est bien là. L’envie de se bouger et découvrir d’autres horizons nous motive et nous fait avancer.

 
En ce début d’année scolaire (revenons-y), la rédaction vous propose de découvrir un art un peu particulier vu par les protestants : l’art contemporain. Il peut laisser indifférent ou dérouter, il peut nous séduire et nous émouvoir, il peut aussi être un outil pédagogique à travers la catéchèse. C’est ce que vous découvrirez en lisant le dossier de ce numéro.

Mais septembre voit, cette année, une nouveauté, si si, cela arrive ! Le numéro spécial Des racines aux fruits que nous vous annoncions dans le numéro de l’été vient tout juste de paraître. Alors n’oubliez pas de le commander, à l’unité ou par lot. Il vous séduira, nous l’espérons, pour cette rentrée et la reprise des manifestations autour des 500 ans de la Réforme. Mais attention, l’année Luther ne s’arrêtera pas en décembre, ce numéro pourra vous accompagner bien au-delà...

Élisabeth Renaud

Commentaires