Toulouse

La JMP : une journée d’espérance

05 mai 2019

Le 1er mars dernier, la Journée Mondiale de Prière (JMP) a été célébrée à Toulouse, avec le même élan que les pionnières.

L'équipe toulousaine qui a préparé la JMP@
EPUToulouse

Un sentiment de gratitude pour ces femmes courageuses, engagées, qui ont créé la JMP en 1887, enracinée et célébrée depuis lors dans 170 pays. Héritage vivant et heureux : leur élan plein d'une confiance audacieuse se renouvèle. La Slovénie était à l'honneur, et nous a préparé le programme, autour de la parabole : « Venez, tout est prêt... » (Lc 14, 15-24). Nous étions toutes là... Nous avons pu apprécier de plus près ce pays, sa géopolitique, sa culture, ses femmes... nos sœurs. Moments de partage simples et joyeux, unies par la pensée à toutes nos sœurs lointaines, mais présentes. Moments de partage avec prières, chants, témoignages sincères et touchants, recueillement, et une grande espérance pour que leurs objectifs soient atteints (par les dons), ainsi qu'il en a été pour le Suriname, pays organisateur en 2018. Espérance qui ne tarit pas et qui nous fait vivre... Nous avons conclu cette belle journée en partageant un repas Slovène, préparé par nos sœurs Allemandes...

Meilleurs vœux pour le Zimbabwe, pays organisateur de la JMP en 2020 avec le thème suivant : « …et Dieu vit que cela était bon ! »

Equipe toulousaine de la JMP.

Commentaires