L’été au Musée du Désert

01 juillet 2017

Assemblée nocturne

Samedi 22 juillet vers 21 h 30, à la lumière de quelques lampes torches, culte dans l’atmosphère des assemblées clandestines, de nuit, au temps du « Désert » avec les paroisses protestantes du secteur. Prédication par James Woody, pasteur de l’Église protestante unie de France à Montpellier.

 

Assemblée du Désert. De Luther au Désert

Dimanche 3 septembre. Pour les protestants français, Martin Luther est resté une figure à la fois étrangère à leur histoire, et tutélaire. En 2017, le 500e anniversaire de la Réforme de Luther est l’occasion de faire un retour sur ce bouleversement majeur dans l’histoire du christianisme. Occasion d’entendre les mots nouveaux de Luther : l’Évangile, la foi, l’Église, la conscience, la liberté.

À 10 h 30, culte présidé par Jean-François Breyne, pasteur de l’Église protestante unie de France, paroisse luthérienne Saint-Jean à Paris. L’après-midi : allocutions historiques des professeurs Marc Lienhard, de l’Université de Strasbourg, et Thomas Maissen, directeur de l’Institut historique allemand (Paris). Message final par le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

 

Plateau média

Dimanche 3 septembre, avec Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep et Guylène Dubois, directrice d’antenne, pour la radio FM-plus 91 FM à Montpellier sur leur stand.

Formule all inclusive/accueil inconditionnel. À la fin du culte : apéritif offert.

Les intervenants de la journée seront sur le stand pour des interviews en direct.

Le Cep et FM+ : Ensemble pour un protestantisme vivant et fraternel !

Commentaires