Brèves

Evénement, Chiffre et citation

02 mars 2017

Un événement

Comme tous les ans la Journée mondiale de prière des femmes (JMP), créée en 1887 aux États-Unis, se déroulera le 3 mars prochain.

Cette année, ce sont les chrétiennes des Philippines qui invitent à la prière sur le thème de la parabole des ouvriers de la onzième heure. Les femmes veulent affirmer que le travail rend digne et contribue à une économie juste.

Une solidarité active

Les dons de cette journée permettront de soutenir les femmes qui, au nom de leur foi, s’engagent et lutte aux Philippines pour ce combat pour la justice (accès des femmes aux soins, soutien à la scolarisation, réinsertion sociale de jeunes filles victimes de violence…). La diversité des projets témoigne à la fois des conditions de vie des Philippines et de l’engagement des femmes sur place.

Dossier de presse.

En savoir plus :

Sur internet : http://jmp.protestants.org/

 

Les Philippines sont à l'honneur de la JMP

Un chiffre

94 !

C’est le nombre d’églises luthériennes, réformées et méthodistes réunit au sein de la Communion d’Églises Protestantes en Europe (CEPE). En 2012, cette organisation européenne a organisé la première rencontre des membres des synodes de ses Églises membres. Ils ont pu échanger sur leurs vies d’Églises, leurs défis, différences et similitudes. La CEPE propose de renouveler l’expérience du 10 au 12 mars 2017 à Berne.

Gottfried W. Locher, président de la CEPE@wikimedia.org

 

 

Une citation

« Je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre » (Matthieu 5,39).

Le Mouvement International de la Réconciliation (MIR) vous convie à approfondir la non-violence évangélique le samedi 25 mars 2017 à 14h à l'Institut protestant de Théologie, 83 boulevard Arago, 75014 Paris.

Statue symbolisant la non-violence

 

Commentaires