Son et lumière

De Luther à Luther King

01 février 2017

L’équipe du son et lumière est sur tous les fronts. Le rythme s’accélère plus que six mois avant le grand jour. Les équipes sont formées et les répétitions commencent. Les quatre voix des choristes sont sur les pistes. Enfants de tous âges après un culte et un repas intergénérationnel ont préparé le sixième tableau…

Quoi de mieux, pour communiquer, que d’être présent dans de nombreux événements et même dans des exploits sportifs ? Le son et lumière a participé à la corrida de la figue givrée, course pédestre dans les jolies rues médiévales de Vézénobres. C’est une course nocturne et déguisée, ouverte aux plus petits comme aux plus grands. Le son et lumière avait ses coureurs et ses supporters.

Quelques places de figurants sont toujours libres. Il y a aussi besoin de nombreux volontaires logistiques. Pour vous inscrire, rien de plus simple… Facebook : son et lumière – De Luther à Luther King. Laissez vos coordonnées et vous serez recontacté.

Mais surtout, ne perdez pas de vue le but de ce spectacle et la volonté de ses créateurs : « Dans notre monde déchiré par les fanatismes religieux, nous croyons que se battre pour préserver la liberté de conscience conserve une pertinence toute particulière. Sans exclusive ni forfanterie, nous voulons raconter “une” histoire protestante de la construction de cette conviction forte qui nous habite. Nous voulons le faire d’une manière ludique et ambitieuse à la fois, spectaculaire et moderne, intelligente et historiquement fiable »

Nicolas BOUTIÉ
rédacteur en chef - Ensemble

Commentaires